Dimanche 11 avril 2010 à 11:54

6 commentaires

 

Je ne vous apprends rien, je suis fan de cette marque. Je suis ce que l’on appelle une KOOKAIETTE en puissance. Ceci fait parti, en quelque sorte, de l’héritage culturel modesque que m’a fait ma soeur. 

 

Bref j’ai réalisé il y a quelque temps que je ne vous avais même pas présenté mes pièces favorites de la saison printemps - été 2010 et pourtant depuis que celle-ci est disponible j’ai mes petits coups de coeur. 

 

 

Ce que j’adore avec cette marque c’est que tout est en subtilité. Féminin, élégant, un coté rock et surtout de belles matières. Bref quand j’achète chez eux je sais que cela va durer, aussi bien leurs basiques que leurs pièces un petit peu plus recherchées !

 


Bref voila ma petite (car réaliste) sélection des pièces que je compte bien acquérir d’ici quelque temps ! Et oui il n'y a que des hauts car il faut que je me calme sur les pantalons j'en ai déjà trop (selon mon entourage)


http://www.tite-asuka.com/images/G1706PQF1.jpg

http://www.tite-asuka.com/images/K3371BAF1.jpg

Gros coup de coeur pour cette marinière ! 

D’ailleurs question marinière, il y a de la nouveauté. La saison dernière KOOKAI s’était associé à l’illustratrice Olivia à Paris pour nous pondre un joli petit pull en mérinos avec un adorable agneau au dos (je l’ai et je l’adore toujours autant) ! Eh bien cette saison KOOKAI remet ça mais cette fois-ci avec la charmante Anne-So de Cachemire et soie ! Celle-ci nous a concocté une marinière où les rayures sont crayonnées... Bref j’aime et je crois bien que d’ici quelques temps celle-ci va rejoindre ma penderie !

http://www.tite-asuka.com/images/koklandingsoicash2.jpg

Maintenant il ne me reste plus qu’à choisir le coloris dur dur...

Mercredi 3 février 2010 à 19:45

13 commentaires





Il y a un peu plus d’une semaine j’ai eu l’occasion de voir le nouveau film de Guy Ritchie, « Sherlock Holmes ».  Pas plus enthousiaste que ça de le voir, étant donné que je ne suis pas du tout fan des films de Guy, moi les films qui sont justes violents et où l’histoire est pourrie je n’accroche pas désolée. Quitte à voir des films sans histoire je préfère voir un film à l’eau de rose ! Maintenant que c’est dit, revenons en à notre mouton nommé Sherlock Holmes.
Je m’attendais au pire et finalement ça va, il est plutôt bien passé. Bien entendu, il faut garder à l’esprit que c’est un film d’aventure/ d’action, d’ailleurs je ne me serais bien passé de quelques explosions... Et que cela reste une adaptation très libre de l’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle. Le but était clairement de moderniser, voir même de dépoussiérer Sherlock Holmes,le fameux détective privé. Et de ce point de vue, c'est entièrement réussi.
Pour ce qui est des décors ils sont vraiment très bien réalisés. Le film est très agréable à regarder ! Le Londres de l'Angleterre victorienne est parfaitement reproduite, le tout avec une pointe gothique. Ce qui fait que l’on ressent bien l’ambiance du Londres en pleine période industrielle, terrain de jeu de Sherlock Holmes, Sweeney Todd ou Jack L’éventreur, et je pense que l’ambiance sonore y est pour beaucoup.
Bref, je suis plutôt bien rentrée dans l’histoire, malgré un scénario mêlant magie noire et sciences occultes, assez prévisible et quelques longueurs du à l’histoire parallèle avec la femme de Watson, jouée par la talentueuse Kelly Reilly (vue notamment dans l’auberge espagnole).
D’ailleurs parlons en des personnages, car pour une fois que Jude Law est vraiment bon ça mérite d’être souligné. En effet, Jude Law (et son charme british) ainsi que Robert Downey sont formidables dans leur rôle ! Mark Strong n’est d’ailleurs pas en reste puisqu’il est lui aussi impressionnant dans le rôle de Lord Blackwood, un vrai méchant machiavélique au possible !
Bref, ce n’est pas un chef-d'oeuvre bien sûr mais on passe un excellent moment !
C’est un blockbuster bien fichu ^.^

Dimanche 17 janvier 2010 à 21:14

2 commentaires

Voilà je suis revenue de mon week end à Paris.
Ah, il n'y a pas a dire respirer la pollution ambiante, et être immergée dans une foule pressée, ça requinque !
J’ai profité de ce week end sur la capitale pour faire les magasins, enfin plutôt du lèche vitrine, car mise a part un petit craquage chez The Body Shop ou je devais refaire le stock de produits, ou plutôt de ma crème de main magique (j’en parlerai dans un futur article), je n'ai rien acheté. Malgré une forte tentation chez KOOKAI, j'ai été forte ! Fière de moi je suis.
Bref, je suis très contente de ces quelques jours de repos. On s'est promené, on a croisé Lionel Jospin boulevard saint Michel, on a extrêmement bien mangé notamment dans une véritable brasserie parisienne classée monument historique, et qui a ouvert ses portes en 1896 ce qui en fait l’un des plus anciens restaurants de Paris, chez Chartier pour ce qui connaisse (je recommande, c’était très bon et le cadre était magnifique).

http://img442.imageshack.us/img442/4595/21443m.jpg

On s'est aussi posé dans la rhumerie, au coeur de Saint Germain des Près, histoire d’avoir un peu d’exotisme dans cette ambiance hivernale (je déconseille le rhume violette à 15h, un peu fort pour une heure pareille mais très très bon ! ).
A la base, lors de notre sortie père filles annuelle nous visitons une exposition, un musée..etc. Cette année était prévue l’exposition « L’âge d’or hollandais de Rembrandt à Vermeer » à la pinacothèque de Paris en association avec le Rijksmuseum d’Amsterdam, mais malheureusement face à une file d’attente interminable nous avons dû y renoncer. Une prochaine fois j’espère, car l’art hollandais au XVII siècle m’a l’air tout à fait fascinant, surtout que l’exposition promettait de présenter un ensemble assez exceptionnel de plus de cent trente pièces dont une soixantaine de tableaux, une trentaine d’oeuvres graphiques (dessins et aquarelles), une dizaine de gravures ainsi qu’une dizaine d’objets pour illustrer de manière très représentative la période (tapisseries, faïences, miniatures en bois, argenterie et verrerie).... Un programme alléchant ! Alors si quelqu’un a vu cette exposition je suis tout ouïe de connaitre son avis.
Bref, je suis revenue de Paname prête de reprendre ma petite vie d’étudiante banale et tranquille. Sur ce je vous souhaite une bonne semaine à tous !


Chartier :
Adresse : 7, rue du Faubourg Montmartre 75000 IXème

Téléphone : 01 47 70 86 29
Site : http://www.restaurant-chartier.com

La Rhumerie :
Adresse: 166 Boulevard Saint Germain, 75006 Paris
Téléphone: 01 43 54 28 94
Site web: www.larhumerie.fr/

Mercredi 16 décembre 2009 à 23:56

7 commentaires

Mardi soir direction le cinéma pour l’avant-première d’Avatar ! En plus ça tombe bien le CGR d’à coté le propose en 3D, ni une ni deux on y fonce !
Une fois remise de mon infarctus face au prix de la place : tarif étudiant = 8,70 €, ça fait cher la paire de lunette en plastique (et encore je m’estime heureuse le tarif «normal» se rapproche plus de 13€).
Bref, on s’installe.
Première constatation on a bien fait d’arriver 45 min en avance, la salle est vide mais ne tardera pas à se remplir ! 
Bon venons en au sujet qui intéresse : Le film ! Personnellement j’étais plutôt méfiante, car pour moi Blockbuster = Grosse merde, la plupart du temps. Surtout avec la promo de fou qu’ils nous font depuis des mois «Le film le plus cher de tous les temps» blablabla... J’imaginais déjà le film reposant uniquement sur des effets spéciaux spectaculaires, laissant l’histoire complètement de coté.
Alors qu’en est il ?

http://img132.imageshack.us/img132/4600/avatarfilmjamescamerons.jpg
Déjà le fait de voir le film en 3D est véritablement un avantage, l’immersion est totale, et ceci est due en grande partie à la technique qui est juste bluffante.
Bah oui on ne peut pas parler du film Avatar sans évoquer la technique. C’est grâce à elle que la planète Pandora prend vie sous nos yeux : C’est d’un réalisme incroyable. La sensation d'immersion, le jeu avec le relief, la prodondeur... Tout est absolument saisissant. A tel point qu’il en devient difficile de différencier le réel de l’image de synthèse.
Bref niveau graphisme rien à redire. Même le port des lunettes ne vient pas gâcher le plaisir de nieuter. Elles se font très vite oublier et ne blesse ni le nez ni les oreilles (c’est important quand même, non ?!)
Mais c’est du coté du scénario que le bât blesse... En même temps comme je vous l’ai dit un peu plus haut je ne m’attendais pas à grand chose, donc je ne suis pas déçue. Mais il faut savoir que ce film respecte tous les principes des
Blockbuster américains. C’est-à-dire qu’il est stéréotypé au possible, avec un coté un peu gnangnan, un méchant vraiment méchant (ça fait peur hein ?^^) qui devient vite ridicule avec son envie de destruction, un «happy end», des explosions, une morale  façon film américain...etc. Bref tout ceci manque cruellement de profondeur, si je puis dire.
Néanmoins, les effets techniques, l’immersion, la découverte de cette magnifique planète (mon gros coup de coeur) et de la culture des Navis viennent rattraper tout ça, et fait que l’on passe un très bon moment ! Les défauts du scénario se font oublier, et c'est avec plaisir qu'on se laisse entrer dans l'histoire. D'ailleurs les 2h40 du film sont passés comme une lettre à la poste, et si ce n'était pas si cher on y serait surement retourner avec le chéri ;)

Un magnifique spectacle à voir !

Mardi 8 décembre 2009 à 17:32

12 commentaires

Aujourd’hui je vais vous parler de mon coup de coeur cinématographique de ces dernières semaines. 
Parce que c’était soit ça, soit vous parler de mon exposé sur l’état affectif et le jugement social ou encore de mon exposé sur la théorie de la soumission forcée... Bref, vous voyez que c’est pour votre bien que je fais ça ^^ Surtout que ce film je l’aime d’amour donc je le partage avec vous !!!!

Il y a quelques jours j’ai enfin trouvé le temps de regarder le film (500) days of Summer. J’avais entendu beaucoup de bien de celui-ci, du coup j’avais un peu peur d’être déçue. Heureusement ce ne fut pas le cas ! :)
On pourrait même dire que j’ai adoré. Ce film est à mi chemin entre Juno et Little Miss sunshine (pour l’ambiance je parles). A la fois touchant, tendre et drôle !
Bref, on passe un très bon moment.

http://img69.imageshack.us/img69/1221/500joursensemble500days.jpg« Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. »

Ce n’est pas facile de décrire ce film. A première vue lorsqu’on lit le synopsis on se dit : « Encore un film culcul sur l’amour... Blablabla... » Alors je vous arrête tout de suite cette oeuvre est belle, véridique, et elle parodie en toute légèreté les comédies romantiques culcul dont nous avons l’habitude.
D’ailleurs, la voix off nous le dit très clairement, c’est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille. Mais pas forcément une histoire d’amour.
Il n’y a as pas de coup de foudre réciproque ici. (500) Days of Summer est un film sur l’amour et sur le couple, vu comme le résultat structuré d’espoirs pour l’un, de compromis pour l’autre. Joseph Gordon Lewitt et Zooey Deschanel forment un duo plein de vie, et pourtant tous les oppose !
Ce qui est assez sympa c’est que le rôle de la midinette, si je puis dire, est tenu par l’homme (Tom) : Eternel romantique, qui croit au grand amour, au coup de foudre, au destin... Il est naïf et innocent, tandis que Summer, elle, disons qu’elle a son caractère, elle est entêtée, ne croit pas en l’amour, et ne souhaite pas se prendre la tête.
De plus, j’adore le style alambiqué (narration destructurée...) de la réalisation, ainsi que la BO qui est juste sublime, celle-ci est elle est omniprésente, et ce n’est que du bonheur !
Bref, gros coup de coeur !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast