Dimanche 13 avril 2008 à 21:16

15 commentaires

facebookmepa6bisgv4.jpg Il y a environ 5 mois, par emmerdement ou juste « pour voir », j’ai créé un compte sur Facebook ; Vous savez ce site où le principe est de se créer un réseau social qui nous relie à nos amis ou à d’autres personnes.
 Au début je ne voyais pas vraiment l’utilité, parce que bon à part étaler ses soit disant connaissances…le but rechercher m’étais obscur. C’était plus une expérience, un passe temps, surtout que moi, mes connaissances elles ne connaissent pas trop ce genre de truc. Ce n’est pas ce qu’on appelé des « geeks »
[ne vous vexez pas hein ?!]. L’expérience ne s’est pas avérée très concluante, puisque ça m’a surtout servi à rien…  Ah si je suis passée pour une sans amis ^^ !
Bref, depuis quelques mois j’avais quelque peu délaissé ce site. Jusqu’au jour où j’ai reçu un message d’un certain *** [faut respecter sa vie privée], un mec célibataire [recherchant une relation] et qui est sur Poitiers. Etant célibataire, je réponds à ses messages [ça occupe mes temps morts et puis ça ne fait pas de mal à l’ego, faut dire ce qui est].

Parce qu’il faut l’admettre facebook c’est un site de rencontre « caché », ça permet la drague décomplexée, c’est toujours plus flatteur que de dire je suis inscrit sur Meetic.
De ce fait, il nous est possible de renseigner de manière très explicite notre statut : célibataire, en couple, fiancé…etc. Tout en précisant le genre d’expérience rechercher : aventure, relation stable, relation amicale… Sans oublier la possibilité de « poker » les personnes qui nous intéresse [Interaction tout autant futile qu’indispensable].

C’est ainsi que je m’essaye à la drague sur les réseaux sociaux… Bref, tel un anthropologue de la drague je me lance dans cette aventure. Oui enfin pas trop non plus, parce que premièrement ça fait désespérée de passer par Internet [mais bon je ne recherchais rien, c’est lui qui est venu vers moi]  et deuxièmement j’hésite à le rencontrer, je suis timide mais d’un autre coté je n’ai rien à perdre… Et puis si c’est un gros lourd / psychopathe  ou je ne sais quoi, faudra juste que je prévois un plan de secours…
Qu’en pensez vous ? Le rencontrez ou non ?

Cet article est parfait pour inaugurer ma toute nouvelle catégorie Tribulations d’une célibataire, qui racontera mes diverses expèriences pour rencontrer mon prince pas vraimant charmant.

Par Lena le Dimanche 13 avril 2008 à 0:00
Jsuis dans la même situation que toi mais je sais que le mec est clean parce qu'en fait ... jlui parle depuis 2 ans et demi sur msn et maintenant on a des potes en commun. Mais jsaip j'ai peur de le rencontrer et que ca casse tout, que j'ai rien à lui dire et tout ca. Parce qu'une fois j'ai rencontré un mec en vrai et finalement il était plus drole du toute, plus con que sur msn. Ca m'a vraiment décue.
Trouve toi une copine avec qui y aller.
Par Asuka le Dimanche 13 avril 2008 à 0:00
merci du conseil ;) je pense que c'est ce que je ferai si j'accepte de le rencontrer...
Par Ta croky le Lundi 14 avril 2008 à 0:00
Je pourrais tjrs surveiller de loin si tu veux :D
Par clochette le Mardi 15 avril 2008 à 0:00
Je dois avoir une tendance un brin paranoïaque parce que ça m'a toujours un peu fait flipper de rencontrer des gens sur le net...en même temps ça ne m'a jamais vraiment empêché de le faire... et puis si on réfléchit bien on peut tout aussi bien tomber sur un taré autrement que sur le net (je ne citerai bien évidement aucun nom...lol). Bref tout cela pour dire que malgré tout ça fait toujours du bien de voir de nouvelle tête et puis qui sait, on parle on parle mais ce jeune homme est peut être formidable!! Ce serait dommage de passer à coter. Ceci dit je te conseil tout de même de te préparer un plan de secours (ex: règle ton réveil sur ton portable à une demi heure après le début prévu de votre rencontre...en cas de gros boulet, ton réveil te sauvera..."c'est un appel urgent je suis désolée je dois y aller" et si il n'y a pas de gros boulet en vu et bien fonce, et amuse toi!!!)
Par clochette le Mardi 15 avril 2008 à 0:00
Je dois avoir une tendance un brin paranoïaque parce que ça m'a toujours un peu fait flipper de rencontrer des gens sur le net...en même temps ça ne m'a jamais vraiment empêché de le faire... et puis si on réfléchit bien on peut tout aussi bien tomber sur un taré autrement que sur le net (je ne citerai bien évidement aucun nom...lol). Bref tout cela pour dire que malgré tout ça fait toujours du bien de voir de nouvelle tête et puis qui sait, on parle on parle mais ce jeune homme est peut être formidable!! Ce serait dommage de passer à coter. Ceci dit je te conseil tout de même de te préparer un plan de secours (ex: règle ton réveil sur ton portable à une demi heure après le début prévu de votre rencontre...en cas de gros boulet, ton réveil te sauvera..."c'est un appel urgent je suis désolée je dois y aller" et si il n'y a pas de gros boulet en vu et bien fonce, et amuse toi!!!)
Par clochette le Mardi 15 avril 2008 à 0:00
oups...comme si ce que je raconte était à ce point intéressant... désolée...
Par asuka le Mardi 15 avril 2008 à 0:00
Ce n'est rien :) ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui prend le temps de répondre à des articles, c'est gentil !! Et merci pour ton conseil, je pense que je vais tenter le coup du réveil, c'est pas mal ! ;)
Par Une Princesse... le Mercredi 16 avril 2008 à 0:00
Bon, j'ai l'une de mes meilleures amies qui avait ce souci évoqué plus haut, elle a dialogué pendant plus de deux ans avec un mec avec qui elle se sentait totalement en phase, etc. et avait trop peur de le rencontrer (si tu veux rencontrer quelqu'un évite d'attendre un an, parce que forcément tu auras pris tout le temps de l'idéaliser et tu vas être déçue par la "réalité"). Elle m'a donc demandé de l'accompagner, résultat elle n'est restée que deux minutes avec lui, et ça a un peu cassé l'ambiance, je trouve. Le point positif est que de le "voir en vrai" l'a fait totalement passer à autre chose.

En tout cas, une copine c'est peut-être bien, mais mieux vaut qu'elle soit à distance de portable (demande lui de t'appeler au bout de 5 à 10 minutes par exemple pour savoir si t'es satisfaite ou pas, dans le cas contraire cela sera un bon moyen pour prétexter une "urgence", non ? ;-) )

Voilà, mes petits conseils (lol)

Bisous, à bientôt !
Par asuka le Mercredi 16 avril 2008 à 0:00
Merci ;) En effet,si je devais me faire accompagner se serait de loin... parce que ce n'est pas pratique de faire connaissance si ton amie est là : le temps de faire les présentations etc...
Par Ness le Mercredi 16 avril 2008 à 0:00
Tiens il nous arrive la même chose, j'ai rencontré un mec par un truc semblable à FaceBook. Il a envie de me voir, mais j'hesite, je me dit qu'au pire je boit un verre avec lui, et si c'est vraiment nul, ça me fera un truc drole à raconté, à mes copine, sur mon blog, et tout et tout!
Par asuka le Mercredi 16 avril 2008 à 0:00
Oui c’est ce que j’essaye de me dire pour me motiver ;)
Bonne chance à toi alors...
Par petitsushi le Dimanche 27 avril 2008 à 0:00
oué c'est clair qu'il faut faire gaffe !
c'est dangereux les rencontres virtuelles, surtout pour les nanas !
Par PG le Samedi 19 juillet 2008 à 0:00
Alors tu as fini par le rencontrer?

Je crois que c'est plutôt un problème de génération. Nos grand-parents allaient au bal du village pour rencontrer les filles, au mieux ils rencontraient des gens des villages alentours.
Internet élargi juste un peu plus le champs d'action, en plus ça permet rapidement de rencontrer des gens ayant les même centres d'intérêts. Les nouvelles générations sont nees avec internet et les outils numériques donc ils ne se posent même plus ce genre de question.

Je te conseille la rencontre car tu seras rapidement fixée, et évitera que tu idéalises trop ton nouveau partenaire...

Bon courage,
Par Vicissitude le Lundi 20 juillet 2009 à 18:26
personnellement, moi je me suis déjà fait avoir comme ça. Je me méfie des rencontre Webatiques maintenant. Explications ? Ok mais brèves. x)
Rencontre sur site, blablatage sur msn pendant 6 mois, puis échangage de numéro, & enfin rencontre : Et BIM. Décéption totale. Il était Pas du tout pareil qu'il paraissait. Pas que physiquement einh .. & Là, j'en ai vraiment pris pour mon grade. =) Donc : Maintenant, Méfiance Totale.
Mais bon, j'vois que cet article date un peu. T'as fais quoi finalement ? Ca m'intrigue. Héhé! x)
Par choupie le Lundi 20 juillet 2009 à 21:33
Ah oui ça il faut se méfier c'est sur ! Moi depuis cette expèrience, je n'ai jamais retenté le coup... Cela m'a vacciné à vie. Trop de différence entre la personnalité réelle et virtuelle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choupie.cowblog.fr/trackback/2879737

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast