Vendredi 27 novembre 2009 à 12:52

16 commentaires

Simple précision, mais ceci est un article non sponsorisé. Juste un partage de bon plan.

En ce moment on voit fleurir sur les blogs des articles vouant un culte à Bare minerals ! Comme quoi Dieu Bare minerals les as réconcilier avec le maquillage et bla et bla et bla... Bah si vous voulez mon avis ce Dieu s’y connait drôlement bien en affaire, et encore plus en communication... Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’en met plein les poche. Enfin bref, cela n’engage que moi, mais personnellement j’ai trouvé mieux ailleurs et pour beaucoup beaucoup moins cher. Parce que y a pas marqué Crésus sur mon front, non mais oh !
Je suis une adepte du maquillage minéral, mais aussi des petits prix du coup au tout début de ma découverte je m’étais tournée vers les marques « grand public » si je puis dire. Et dans cette catégorie le meilleur rapport qualité prix est, selon moi, le fdt Gemey Maybelline. Cependant, il y a six mois ils ont décidé d'arrêter ma teinte ou je ne sais quoi. Résultat des courses ? Je ne trouvais plus la teinte qui allait avec ma carnation de peau. Obligée de recommencer mes recherches du fdt minéral parfait à zéro.
Et puis vu qu’en ce moment c’est très tendance le minéral tout le monde en sors un, en passant de Nuxe par Yves Rocher... Néanmoins c’est peut être tendance mais cela n’a pas fait baisser les prix... Il faut toujours compter plus d’une vingtaine d’euros pour de la poudre. L’arnaque !

http://1.bp.blogspot.com/_izv_li0aLhk/R9Uc_21e6hI/AAAAAAAAArc/KztJqoyFHVs/s400/em+face.png
Alors je me suis tournée vers les marques américaines. Mais pas Bare Minerals car j’avais déjà eu l’occasion de tester et vraiment je n’étais pas enthousiaste quant au résultat : la tenue est moyenne, il faut en mettre pas mal pour cacher les rougeurs (je rappel que j’ai de la couperose donc un bon fdt doit pouvoir me cacher ça de façon naturelle), et c’est cher.
Du coup j’ai cédé au charme de Everyday minerals.  Qui propose une multitude de teinte (une quarantaine je crois) adaptée à chaque carnation, que se soit pour le fdt ou le blush. Et c'est disponible en 4 formules au choix : Intensive (parfait pour cacher la couperose), matt, semi-matt, et original glow.
Le tout étant totalement naturel. En plus, a l’époque ils proposaient encore 5 échantillons au choix gratuitement. Donc pour 4 fdt et 1 correcteur vert (pour les rougeurs toujours) je m’en étais sorti pour 3 euros (prix des frais de port). Et je peux vous dire que malgré que ce soit un format d’essai ça dure longtemps ces petites choses (3 / 4 mois pour mois)...
Depuis, j’ai repassé une commande en prenant non plus en sample mais en big. Il faut compter 10 jours pour l’expédition mais ça peut mettre moins (ce qui fut mon cas).
Et pour 2 fdt (d’une taille plus imposante que Bare Minerals), un kakubi extra doux et d’un fort pouvoir couvrant (le meilleur rapport qualité prix du marché selon moi), et un blush (grande taille toujours), je m’en suis sortie pour 23 € frais de port compris. Et en cadeau j’ai pu choisir gratuitement un kit parmi ceux qu’ils proposaient. J’ai pris un kit blush contenant donc 3 sample de blush. 
Bref c’est le bon plan en matière de maquillage minéral, sachant par exemple que le fdt minéral de chez Yves Rocher coûte à lui seul 24 € !
Inutile de préciser que la tenue et la couvrance sont impeccables et que cela ne se voit pas du tout que l’on est maquillée :) Je suis conquise !

http://3.bp.blogspot.com/_8ji8VBrEesE/SpOYbfJ84lI/AAAAAAAAAmo/8ChuIaByk0c/s400/72.jpg
Et pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont peur de se lancer je vous conseille de tester leur kit à 5 $ (c’est juste le prix des frais de port)! Cela vous permet de vous faire une idée, et de trouver votre teinte parmi toutes celles proposées.

Par Mawine le Vendredi 27 novembre 2009 à 13:44
Ce site est super hein =p

Le gilet tiens bien chaud crois-moi.

Merci d'être passée =)
Par Elodie le Vendredi 27 novembre 2009 à 14:22
C'est vrai que BareMinerals m'a réconcilié avec le fonds de teint. Mais c'est vrai que maintenant j'utilise exclusivement Everyday Minerals. La qualité est aussi bonne, c'est moins cher et il y a bien plus de choix. Alors, entre les deux, je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune hésitation à avoir.
Par julycocoon le Vendredi 27 novembre 2009 à 19:27
ah c'est un super vrai bon plan ça! j'utilise le kit Sephora bare Minerals depuis quelques semaines (avant les articles) et je trouve que ça ne tienst pas longtemps et que c'est trop clair et on finit très vite les pots! donc je fonce acheter le kit à 5$! vraiment merci!! Bisous et bon week-end!
Par stouffette le Vendredi 27 novembre 2009 à 22:38
Ah tiens je suis intéréssée par le kit "d'essai", afin de trouver ma teinte. Je n'ai jamais essayé de makeup mineral (bien que la blogo me rabache les oreilles avec Bar minerals), mais tu me donnes envie de tester.

see ya ;)
Par La Grenadine le Samedi 28 novembre 2009 à 20:18
Oh ben dis donc, ton bon plan : j'y fonce !!
Moi et ma peau "de m*rde" (je cite mon dermatologue qui m'a annoncé que je faisais de l'eczéma du nourrisson, signifiant en gros que je suis allergique à quasiment tout ce qui peut toucher la peau T_T ), nous allons sûrement apprécier !
Je t'en dirais des nouvelles =)
Par Fleur de cerise le Vendredi 4 décembre 2009 à 15:22
Ben moi je suis bien en retard, j'ai encore jamais testé le maquillage minéral. Mais si je dois commencer je me tournerai vers ce bon plan, merci à toi ^^ .
Par choupie le Samedi 5 décembre 2009 à 13:34
Ah ça c'est sur il est super, je suis fan de cette marque :)
Par choupie le Samedi 5 décembre 2009 à 13:35
Tu as tout compris ;)
Par choupie le Samedi 5 décembre 2009 à 13:36
De rien pour le bon plan... C'est fait pour ça après tout les blogs, pour échanger... Tu ne seras pas déçu du changement ! Parce que question tenue EM c'est nickel !
Par choupie le Samedi 5 décembre 2009 à 13:37
Lance toi ! Le kit d'essai n'est qu'à 5$ c'est rien...
Par choupie le Samedi 5 décembre 2009 à 13:38
Ok tient moi au courant :) En tout cas pour ma part ma peau sensible et hyper réactive adore !
Par choupie le Samedi 5 décembre 2009 à 13:38
N'hésite pas ;)
Par La Grenadine le Jeudi 10 décembre 2009 à 16:32
ça y est, je viens de recevoir les échantillons ! =D
Alors j'ai essayé, et je trouve le rendu super. ^^
Maintenant, je vais voir en application sur quelques jours, en croisant les doigts pour que ma peau accepte. Et si c'est le cas, youpi tralala, je commande ! haha.
Par choupie le Mardi 15 décembre 2009 à 11:28
Oh super tu t'es lancée =) Alors j'avais pas menti sur le rendu hein ?! La qualité est top !
Maintenant j'espère que ta peau va supporter ! Comme je l'ai dit dans mon article ma peau qui est ultra chiante supporte très bien ces produits, j'espère qu'il en sera de même pour toi ^.^ Tiens moi au courant ;)
Par dedel le Dimanche 7 février 2010 à 17:40
kikou je suis très interessée par cette marque malheureusement je n'arrive pas à trouver ma teinte .Je suis métisse mais j'ai la peau plutot terne qui vire au jaune l'hiver ,j'ai egalement des cernes plutot marquée quelles teintes me conseillerai-tu?
Merci d'avance pour ta réponse
Par choupie le Samedi 13 février 2010 à 13:53
Oula c'est un peu compliqué de te conseiller à distance ! Mais bon je vais essayer. Selon les informations que tu m'as donné je te conseiller de prendre le kit gratuit nommé Tan, celui-ci : http://www.everydayminerals.com/store/try-me-free/base/try-me-tan.html
En espérant que tu trouve ta teinte dans celui-ci. Sinon tu peux toujours jeter un oeil sur les bases nommées Warm :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choupie.cowblog.fr/trackback/2936828

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast