Mercredi 19 août 2009 à 22:22

12 commentaires

J’ai juste envie de me rouler en boule sous la couette et de nieuter l’épisode 14 de la saison 1 de The OC (épisode spécial spleen, celui du nouvel an).
http://bienvenuechezcarol.files.wordpress.com/2009/01/twilight-actors-photoshoot-1.jpg?w=480
Franchement la bêtise humaine me laisse sans voix. Je reviens fatiguée de mes journées à accueillir les clients tous plus c*ns les uns les autres. La politesse se perd mes amis sachez le ! 
Des semaines d’efforts à supporter les clients faciles, les moins faciles, les riches, les pauvres, les acharnés qui trépignent en attendant l’ouverture de la banque et ceux qui font systématiquement la fermeture, et un sourire à tout épreuve et voilà comment je suis remerciée...
C’est fou comment être derrière une caisse renverse l’égalité des pouvoirs. Je ne sais pas si c’est mon poste ou ma jeunesse, ou peut être les deux mais les clients me prennent de haut. Le client est roi, roi de me traiter comme un chien, de me prendre pour une imbécile qui ne sait pas ce qu’elle raconte... A me tomber dessus pour un oui ou pour un non. Et encore dans ces moments là je peux m’estimer heureuse car le plus souvent les gens ne voient pas que j’existe. Ce n’ai pas que j’ai besoin de faire savoir à la face du monde que je suis là, non j’estime juste qu’un bonjour est la moindre des choses. Mais je fais partis du décor pour eux. Ni un bonjour, ni un merci, ni un merde. Ils rentrent dans la banque et me tendent leur chèque, comme ils commanderaient un maxi best of dans un Mc do.  Ils rentrent avec leur téléphone greffé à l’oreille, et hurlent histoire de faire profiter tout le monde de leur conversion, fort passionnante j’en conviens... J’ai l’impression d’être un distributeur. Sauf que le distributeur il n’est pas obligé de supporter leur mauvaise humeur.
Lorsque c’est comme ça je me console comme je peux, en économisant mon «Au revoir, bonne journée !» cela leur fait les pieds ! Bien que dans ma tête c’est un tout autre scénario, où je me transforme en Schwarzenegger et fracasse la tronche des abrutis qui me manque de respect...

Le bon coté du boulot ? Eh bien désormais j’ai un système immunitaire renforcé. Car parait il qu’un client sur sept est porteur de virus en cas d’épidémie tel que la Gastro. Mon contact permanent avec eux renforce donc ma résistance à toutes les maladies (sauf à la c*nnerie humaine)  *chouette*  La grippe A ne passera pas par moi !

pix qui n'a rien à voir mais je l'aime bien alors...
Par July cocooning le Jeudi 20 août 2009 à 9:59
J'adore ton article plein d'humour!! Il faut relativiser! Je sais, c'est dur!!! Bises!
Par Fleur de cerise le Jeudi 20 août 2009 à 19:24
Moi un été j'ai bossé comme vendeuse de charcuterie à la coupe à Carrouf, je peux te dire que j'ai vu un bel échantillon de cons aussi !
Par choupie le Jeudi 20 août 2009 à 19:50
Merci ça me fait plaisir qu'il te plaise. Et merci de ton soutient ^.^
Par choupie le Jeudi 20 août 2009 à 19:51
Ah de toute façon j'ai l'impression que dès que l'on est au contact des personnes, ils se transforment en mufles ! Heureusement que je ne souhaite pas bosser dans la vente -_-'
Par Fifi le Vendredi 21 août 2009 à 23:30
Ça ne doit pas être facile tous les jours de devoir faire face à des crétins à longueur de journée, mais je crois que c'est le monde du travail qui veut ça. Quand on s'entend bien avec ses collègues, ce sont les gens pour qui on bosse (les clients, donc, le plus souvent) qui sont désagréables au possible, et quand les clients sont sympas, c'est l'inverse qui se produit. Bref, je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne se sont jamais plaints de leur boulot, moi comprise.
Et sinon, j'ai beau être une fan inconditionnelle de The OC, impossible de me souvenir du fameux épisode dont tu parles. Il s'y passe quoi, en plus du Nouvel An ?
Et au passage, même si elle n'a rien à voir, j'adore cette photo issue du shooting pour Vanity Fair. Toute la série est géniale, et un peu plus et cette photo serait celle qui illustre le bureau sur mon ordi. :)

Biz'
Par JS le Samedi 22 août 2009 à 1:27
Ah, la bêtise humaine, c'est infini ! C'est pour ça qu'en tant que cliente, je fais toujours l'effort de sourire un peu en disant mon "bonjour", mon "merci" et mon "au revoir" ! Tu devrais voir aux Etats-Unis les caissiers/caissières me demandent comment je vais et papotent un peu, c'est rigolo ! Mais il parait que c'est lié à la région qui est très "ouverte"... :) Allez, courage, continue à sourire et à dire "bonjour", "merci" et "au revoir/bonne journée", peut-être que ça en fera réagir un ou deux !!
Par La Grenadine le Samedi 22 août 2009 à 14:13
Courage, je te soutiens à fond dis donc, parce que je sais malheureusement ce que c'est (les joies du McDo. Vite la fin des études, et j'arrête !)
Et j'avoue que je fais un peu pareil qu'avec tes économies de bonne journée. Parfois même je me venge en ne leur proposant pas du ketchup. Mouaf, c'est pathétique. xD Mais ça fait plaisir dans la tête, enfin un peu... très légèrement. ^^'

Mais parfois, moi j'ai aussi des clients qui me donnent le sourire. Certes, c'est loin d'être la majorité. Mais ceux-là, ça fait plaisir de les rencontrer. =)

(et moi aussi j'aime bien la photo. ^^ )
Par leJournaldeChrys le Samedi 22 août 2009 à 15:09
Courage!!! Effectivement de nombreuses professions subissent l'humiliation.
Par choupie le Samedi 22 août 2009 à 16:13
Eh bien c'est l'épisode où Marissa dit à Ryan qu'elle l'aime et où il lui répond "merci"... ;) j'espère t'avoir fait retrouvé la mémoire.
Quant aux collègues c'est vrai que je m'entends bien avec eux :) donc de ce coté je n'ai pas à me plaindre... Mais bon si tout pouvait être parfait du coté des collègues comme celui des clients, se serait le rêve *.*
Par choupie le Samedi 22 août 2009 à 16:41
Oh j'aimerais t'avoir comme cliente *.* J'en ai très peu des comme toi mais je peux te dire que je les chouchoute ! Cela me remonte le moral après les c*ns !
Par choupie le Samedi 22 août 2009 à 16:44
Muahah que tu es maléfique. J'adore ta vengeance sur le ketchup, cela me ferait du bien aussi ! Et puis en tant que cliente c'est le truc qui embête lorsque tu vas au Mc do ;) J'aime tes idées !
Sinon moi aussi à la fin de mes études j'arrête les job d'été *ouf*
Par choupie le Samedi 22 août 2009 à 16:53
Merci ^.^ Après tout c'est bientôt la fin, plus qu'un mois et c'est finis !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choupie.cowblog.fr/trackback/2892934

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast