Mercredi 3 février 2010 à 19:45

13 commentaires





Il y a un peu plus d’une semaine j’ai eu l’occasion de voir le nouveau film de Guy Ritchie, « Sherlock Holmes ».  Pas plus enthousiaste que ça de le voir, étant donné que je ne suis pas du tout fan des films de Guy, moi les films qui sont justes violents et où l’histoire est pourrie je n’accroche pas désolée. Quitte à voir des films sans histoire je préfère voir un film à l’eau de rose ! Maintenant que c’est dit, revenons en à notre mouton nommé Sherlock Holmes.
Je m’attendais au pire et finalement ça va, il est plutôt bien passé. Bien entendu, il faut garder à l’esprit que c’est un film d’aventure/ d’action, d’ailleurs je ne me serais bien passé de quelques explosions... Et que cela reste une adaptation très libre de l’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle. Le but était clairement de moderniser, voir même de dépoussiérer Sherlock Holmes,le fameux détective privé. Et de ce point de vue, c'est entièrement réussi.
Pour ce qui est des décors ils sont vraiment très bien réalisés. Le film est très agréable à regarder ! Le Londres de l'Angleterre victorienne est parfaitement reproduite, le tout avec une pointe gothique. Ce qui fait que l’on ressent bien l’ambiance du Londres en pleine période industrielle, terrain de jeu de Sherlock Holmes, Sweeney Todd ou Jack L’éventreur, et je pense que l’ambiance sonore y est pour beaucoup.
Bref, je suis plutôt bien rentrée dans l’histoire, malgré un scénario mêlant magie noire et sciences occultes, assez prévisible et quelques longueurs du à l’histoire parallèle avec la femme de Watson, jouée par la talentueuse Kelly Reilly (vue notamment dans l’auberge espagnole).
D’ailleurs parlons en des personnages, car pour une fois que Jude Law est vraiment bon ça mérite d’être souligné. En effet, Jude Law (et son charme british) ainsi que Robert Downey sont formidables dans leur rôle ! Mark Strong n’est d’ailleurs pas en reste puisqu’il est lui aussi impressionnant dans le rôle de Lord Blackwood, un vrai méchant machiavélique au possible !
Bref, ce n’est pas un chef-d'oeuvre bien sûr mais on passe un excellent moment !
C’est un blockbuster bien fichu ^.^

Par Mademoiselle.S le Mercredi 3 février 2010 à 20:32
Tiens çà me donne envie d'aller le voir ce weekend !!!
Par La Grenadine le Jeudi 4 février 2010 à 13:41
Je ne me suis pas vraiment trop préoccupée de la sortie de ce film, bien qu'il soit un évènement...
Je pense que je vais attendre la sortie DVD pour ma part. =)
Par Mac le Jeudi 4 février 2010 à 19:11
J'ai également vu ce film. Longtemps avant sa sortie, j'avais hâte de le voir: la bande-annonce me plaisait beaucoup. Cependant, le tappage médiatique m'a fait douter de la qualité et j'ai eu très peur d'être déçu.
Finalement, tout comme toi, j'ai passé un bon moment en regardant ce film. Les acteurs et les décors sont géniaux! Mais bon, rien de transcendant.
Par Elodie le Vendredi 5 février 2010 à 10:12
Dépoussiérer Sherlock Holmes... Oh ben non... j'aime bien son côté vieille Angleterre. Cela dit, ce film me tente bien quand même.
Par corienga le Vendredi 5 février 2010 à 19:22
le probleme pour moi c'est que j'ai toujours vu watson comme un gros beudonnant...
Par choupie le Jeudi 11 février 2010 à 14:52
Tu me diras ce que tu en penses ;)
Par choupie le Jeudi 11 février 2010 à 14:53
Personnellement c'est mon chéri qui a réussi à le trouver sur le net en qualité tip top, donc ça m'arrangeais bien je n'avais pas plus envie que ça de me déplacer pour le voir au cinéma. ;)
Par choupie le Jeudi 11 février 2010 à 14:54
Ouai comme je le disais c'est un bon blockbuster, un bon film qui fait passer le temps, et qui remplit bien son rôle de divertir...
Par choupie le Jeudi 11 février 2010 à 14:56
Ah j'espère que tu ne seras pas déçue alors en le voyant, car pour son coté vieille Angleterre on repassera !
Par choupie le Jeudi 11 février 2010 à 14:56
Ah c'est sur qu'on est loin du physique de Jude Law... ;)
Par Anne-Soizic le Samedi 13 février 2010 à 10:04
Ah bah moi qui suis cliente des films de Guy Ritchie, j'avoue que celui-là ne me dit rien, mais alors rien du tout... :-( Bises à toi!
Par MDFR le Samedi 13 février 2010 à 13:35
J'avais le même pressentiment de blockbuster creux sur le film. Finalement, je me suis laissé traîné au cinéma par des amis et c'est également très bien passé ;)
Par choupie le Samedi 13 février 2010 à 13:42
Oui heureusement Guy Ritchie a su éviter l'effet blockbuster creux ! ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choupie.cowblog.fr/trackback/2961687

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast