Mercredi 12 août 2009 à 8:00

12 commentaires

Voulez vous que je vous avoue un truc complètement gnangnan, voir cul cul la praline ?! Même que je n’ai même pas honte de le dire, quoi que si un petit peu, je ne révèle pas mon coté Disney à n’importe qui non plus...

http://th01.deviantart.net/fs36/300W/f/2008/272/2/9/Moving_out_by_Ananastik.jpg
Il commence à me manquer... C’est fou après plus de quatre ans qu’on est ensemble dont trois ans de relation « à distance », je devrais être habituée ! Mais non, cela doit faire partit des vieilles habitudes que l’on ne perd pas... De plus, je ne réalise pas encore qu’à la rentrée ça y est nous vivrons ensemble ! Fini la pression de devoir rentabiliser notre week end, étant donné que l’on ne pouvait pas se voir quand on voulait (il n’y a que ceux qui ont vécu cette situation qui comprendront). Notre appart’ n’est pas encore trouvé, mais bon au moins nous serons ensemble, même si c’est dans mon petit studio de 35 m. Un grand pas dans une histoire. Un pas à la fois excitant et effrayant. Parce que bon nombre de couple autour de moi ce sont séparés après s’être installés ensemble. Ils n’ont même pas tenu un an. Cela ne me présage rien qui vaille. J’ai la désagréable impression de jouer à la roulette russe, soit ça renforce les liens, soit ça les brise. Peu être est ce trop tôt ? Peut être sommes nous trop jeunes ? En même temps ce n’est pas comme si nous venions de nous rencontrer... Ou peut être que la personne que nous croyons aimer change radicalement une fois installée dans la vie commune ? Je ne sais pas trop... J’espère juste ne pas être déçue car qui dit emménagement dit un pas en avant dans l’engagement et donc plus de bobos au coeur si séparation il y a... Oui je sais je ne suis pas très optimiste comme fille mais je n’y peux rien c’est plus fort que moi. Je suis obligée de penser aux cotés négatifs pour pouvoir être préparée s’ils me tombent sur le coin de la gueule... Que voulez vous la nature humaine ne s’explique pas...
En attendant il faut que je me prépare psychologiquement à voir ses chaussettes traîner, et son coté geek ressortir (COD est son ami). Je dis ça mais de son coté il doit se préparer à une salle de bain en «désordre», que dis je en surpopulation de produits de beautés, ainsi qu’à mon petit coté maniaque sur les bords (en dehors de la salle de bain et de l'armoire ^^). Ah vive le paradoxe du genre humain !

pix

Par TardisGirl le Mercredi 12 août 2009 à 9:48
Je suis sure que ça va très bien se passer =)
Par July cocooning le Mercredi 12 août 2009 à 10:35
Moi j'ai vécu 2 ans à distance avec mon amoureux et maintenant 2 ans avec! C'est le bonheur mais on avait très envie de vivre ensemble! finalement le plus dur c'était d'ajuster nos rythmes mais pour le reste ça roule quand tu connais la personne! il faut avoir confiance et se parler! bisous!
Par Mac le Mercredi 12 août 2009 à 16:39
Quand elle dit une salle de bain en surpopulation, elle pèse ses mots, je vous promet!
Il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal!
En tout cas, je suis super touché par cet article <3
Bisous
Par choupie le Mercredi 12 août 2009 à 18:35
Merci, on l'espère tous les deux. C'est pour ça qu'on tente le coup ^.^^
Par choupie le Mercredi 12 août 2009 à 18:36
Ah oui la question des rythmes me fait peur.... On a pas vraiment les même alors >.< ... Enfin bref on verra "sur le tas" !
Par choupie le Mercredi 12 août 2009 à 18:38
Elle est peut être en surpopulation, mais ce ne sont que des choses utiles non mais !
Par La Grenadine le Samedi 15 août 2009 à 11:23
Je suis sûre que ça va très bien se passer. =)
Avec mon Chéri, on a emménager ensemble en Septembre dernier parce qu'en faisant nos études dans la même ville et en dormant toujours chez l'un ou l'autre, ça devenait bête de payer deux loyers. Et finalement, ça ne faisait que 2 ans que nous étions ensemble. ça s'est super bien passé. =) Pendant les vacances et week-end, de retour chacun chez nos parents (surtout que là, on passe de Valence à Lyon). Et c'est pas très agréable de quitter le petit quotidien (mais pas routinier, ça je refuse. ^^" ) qu'on s'est fait à nous deux.

Alors pas de raison de stresser. =)
Par JS le Dimanche 16 août 2009 à 14:50
On emménage souvent pour des raisons financières, rendant le résultat un peu "forcé", donc on se pose plus de questions. Mais saches qu'on est jamais totalement prêt, et que l'âge n'a rien à voir, c'est un état d'esprit. Il faut être ouvert au compris et au dialogue. C'est tellement bête, mais on finit par en apprendre tellement sur nos points essentiels et ceux sur lesquels on ne peut pas négocier, et il "suffit" de les réaliser et de les communiquer pour éviter les futurs conflits. Tout simplement ;)
Conseil ? Gardez-vous une bulle perso pour mieux profiter du temps (et de l'espace) partagé !
Par choupie le Lundi 17 août 2009 à 17:34
Cela rassure de voir des personnes chez qui l'emménagement ne "casse" pas le couple ^.^merci !
Par choupie le Lundi 17 août 2009 à 17:37
Merci pour ce commentaire très enrichissant :) Et je prends note de ton conseil, je n'ai pas envie qu'on s'étouffe et qu'on se lasse l'un de l'autre...
Par Arisu le Mardi 18 août 2009 à 14:18
=))

C'est vraiment cool ça^^
Tu dois être trop contente.
Rien que le fait que le mien ai laisser sa brosse à dent chez moi, j'étais toute euphorique alors toi j'imagine aps \o/

Bisous!
Par choupie le Mardi 18 août 2009 à 18:38
En effet je suis très contente ^.^ On attendait ça depuis longtemps...
Pour ce qui est de la brosse à dent c'est bien, c'est un premier pas :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choupie.cowblog.fr/trackback/2889412

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast