Mardi 8 juin 2010 à 10:44

1 commentaire

Enfin, histoire de parler de choses plus gaies, du moins plus futiles je vais vous faire la petite review des produits de la gamme culture BIO d’Yves Rocher, que je vous montrais . Oui oui il m’a fallu du temps avant de donner mon avis car j’aime tester les choses à fond avant de me prononcer (Eh eh cela fait peur dit comme ça). Il faut dire que ma peau est capricieuse (sensible, mixte, couperosée.;.), alors je veux être sûre de ne pas faire de réaction avant de dire, à qui veut bien l’entendre, que ces produits sont géniaux.
Alors verdict ? 
Eh bien ça confirme ce que je disais déjà dans cet article (où j’avais eu l’occasion de tester les produits de la gamme culture BIO) ce sont de bons produits au rapport qualité prix plus que correct. Personnellement en tant qu’étudiante (et en temps de crise aussi d’ailleurs) c’est exactement ce que je recherche. 
Alors voyons en détail ce que ça vaut. Car il y a, malgré tout, des produits que j’ai préféré à d’autres. 
http://img696.imageshack.us/img696/8844/hpso.jpg
Le premier c’est l’huile précieuse du soir
Ahlala ça c’est mon gros coup de coeur. Je connaissais déjà ce produit mais j’avais quasiment fini le flacon donc ça tombait à pique. Je crois que c’est mon produit favori de cette gamme. D’une parce qu’elle peut être multifonctions (à la base elle est faite pour le visage mais personnellement j’en mets aussi sur mes pointes lorsqu’elles sont sèches et c’est nickel), et de deux sa texture est vraiment agréable : une huile sèche quoi.
Je la mets le soir et le matin ma peau est belle (teint uniforme, peau rebondie et souple), bien hydratée, nourrie, et apaisée ! Bref que du bonheur. Du fait qu’elle soit apaisée j’ai moins de rougeur et ça pour moi c’est le pied. Oui car, je vous le répète, une peau sans rougeur c’est mon saint graal ! 
Et les points négatif dans tout ça ? Eh bien je n’ai rien à reprocher à ce produit donc il n’y en a pas.
http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/detail_product/51854.jpg Deuxième produit :
le soin réveil du regard
Tout d’abord il faut savoir que je n’utilisais pas de crème contour des yeux avant ça. Déjà parce que je suis une femme pressée, ou feignante au choix. Et puis j’avoue que je n’en voyais pas vraiment l’utilité. 
Jusqu’à maintenant celles que j’avais pu tester ne me plaisaient pas : texture trop longues à pénétrer, conditionnement vraiment mal fichu (qui délivrait une dose trop importante de produit). Bref je partais avec un a priori négatif et puis finalement je l’aime bien ce produit. Je l’ai même intégré à ma beauty routine. 
Ce que j’apprécie chez lui ? L’effet instantané de « fraicheur », de soulagement. Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Disons qu’il décongestionne et qu’il enlève aussitôt l’effet de fatigue. Au final je me retrouve avec des yeux moins gonflés, plus reposés. Donc une fois de plus le produit porte bien son nom. En effet il réveil bien le regard.
Quant à son effet sur les cernes, j’ai bien noté une légère amélioration mais celle-ci est minime. Il faut dire que je suis naturellement peu cernée donc bon je ne peux pas vraiment vous renseigner là-dessus. 
Et pour ce qui est du conditionnement j’apprécie le fait qu’il soit présenté sous forme d’un petit tube, plutôt qu’un flacon pompe. C’est parfait pour doser le produit ! De plus celui-ci pénètre rapidement, et très facilement.
Pour ce qui est des points négatifs, disons que je le déconseille aux personnes ayant la peau sèche. Certaines journées il peut être limite coté hydratation. Il y a des jours où en fin de journée j’avais des ridules de déshydratation. Donc bon à voir selon vos besoins. Moi c’était le coté réveil qui me tentait donc là dessus je ne suis pas déçue. 
http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/detail_product/15509.jpg
Le troisième produit : L’eau démaquillante du regard.
Alors là je suis un peu embêtée. Car voyez-vous je l’apprécie grandement, cependant je la soupçonne de me faire pleurer les yeux. Oui j’ai bien dit soupçonne car je n’ai pas encore eu le temps de déterminer qui est le coupable. Dans tous les cas ce désagrément est minime. Ça me pique genre ½ heure après l’application souvent je dodote déjà donc je ne m’en rends pas compte, par contre si ce n’est pas le cas c’est quand même un peu gênant. Bref si vous avez vraiment les yeux sensibles qui ont tendance à piquer facilement méfiez-vous. 
Et malgré tout, je continue à l’utiliser. Pourquoi ? Eh bien parce que j’apprécie vraiment son efficacité. Il démaquille tous les maquillages sans frotter, génial pour ma peau sensible. Et j’aime le fait que ce soit du BIO. En plus je trouve qu’elle sent bon cette eau démaquillante. 
Quant à la texture je ne saurais l’expliquer mais j’aime vraiment bien l’effet sur ma peau. C’est très agréable. La solution finale ne parait pas biphasée mais on sent bien qu'il y a quelque chose d'hydrophobe dans l'eau et l'application en devient confortable.
http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/detail_product/85732.jpg
Et enfin le dernier produit qui est le lait corps du réveil.
Une crème pour le corps qui m’a séduite mais sans plus. A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi je ne suis pas plus emballée que ça. Il manque ce petit je ne sais quoi pour que cela devienne un de mes produits fétiches. 
Malgré tout, je l’utilise quasiment tous les matins. D’ailleurs, j’aime bien l’utiliser car il pénètre rapidement (je peux me rhabiller immédiatement après (je suis pressée je vous dis)), et surtout il me laisse la peau douce et agréablement parfumée pendant des heures. Mais le souci (et le seul) c’est qu’il n’est pas assez hydratant pour ma peau de croco au niveau des jambes. Par contre pour les bras, le dos, et tout ce que vous voulez il est parfait. 
Alors bon je suis mitigée. Mais malgré tout, je continue de l’utiliser tous les jours car j’aime sa texture et cette odeur particulière à la gamme qui me réveil le matin. Ce qui est marrant c’est que l’année dernière lorsque j’ai testé pour la première fois cette gamme j’avais eu du mal avec l’odeur et maintenant j’adore, je la trouve vivifiante le matin, et délassante le soir, enfin bref. 

Voila voila j’espère avoir pu vous aider à y voir plus clair au sujet de cette gamme qui s’agrandit au fur et à mesure, et ce pour mon plus grand plaisir. Car franchement je trouve le rapport qualité prix excellent. Dans la gamme petits prix Culture BIO bat à plate couture Mixa et compagnie (enfin ce n’est que mon avis). 

Par Mei Ling le Vendredi 11 juin 2010 à 18:11
J'ai reçu le lait du réveil lors de la soirée Yves Rocher et comme toi, je ne suis pas convaincue à 100%, en même temps je suis accro au lait hydratant bio de Cattier, difficile de faire mieux! Mais j'ai très envie de tester les autres produits de la gamme!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choupie.cowblog.fr/trackback/3005543

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast