Mercredi 2 juin 2010 à 16:11

10 commentaires

Me voila revenue avec des souvenirs plein la tête, de mon petit séjour parisien. Ah cela fait du bien de souffler un peu ! Ce fut vraiment un week end de rêve (mais j’y reviendrai peut être).
Cependant, je n’ai pas de temps à perdre. Et à peine suis-je revenue que je me suis déjà remise au boulot. Ce week end de détente m’a remotivé, du coup j’ai pu avancer sur mon mémoire et l’envoyer pour une dernière relecture, avant de rendre celui-ci le 14 juin. Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre les remarques de mon prof sur celui-ci. Inutile de préciser que j’angoisse d’avoir produit une grosse m*rde, enfin je verrai bien. En attendant je m’occupe des dossiers de M2, et je profite de cette baisse de pression momentanée. 
 
Pour en revenir à l’anniversaire du blog mon coté fille, qui se déroulait ce samedi 29 mai. C’était génial, comme vous avez dû le lire à droite à gauche.

http://lh3.ggpht.com/_NnLlo9WW8FY/TAQHPTQ1iTI/AAAAAAAAASI/uxUwLsIRaj8/s640/les%202%20ans%20de%20MCF%20au%20Meurice.jpg
J’ai eu l’occasion de rencontrer de très gentilles bloggeuses, notamment celle-ci et celle-ci. Et de découvrir des marques vraiment sympas, autour d’un délicieux petit déjeuner (jus de fruits frais, thé, café, brochettes de fruits et viennoiseries). Yummy !
Le cadre était assez extraordinaire. Ce n’est pas tous les jours qu’on va au Meurice, un superbe palace parisien avec ses lustres, et ses dorures ! J’en ai vraiment pris plein la vue. 

http://lh5.ggpht.com/_NnLlo9WW8FY/TAQDb91F0xI/AAAAAAAAASI/ZDvm7Lkv_4s/s720/les%202%20ans%20de%20MCF%20au%20Meurice%20%281%29.JPG
 
Par contre, il a dû y avoir une faille spatio-temporelle ou je ne sais quoi, parce que je n’ai pas vu le temps passer. Il y avait 5 stands (Garancia, Acorelle, Melvita, Braun / Gillette, et Bare Minerals), et j’ai failli ne pas avoir le temps de faire le dernier. Pourtant j’avais 2 heures ! Mais les marques nous présentaient leurs nouveautés de manière tellement intéressante, que l’on passait un temps fou à échanger, discuter, découvrir et sentir...

les 2 ans de MCF au Meurice (44)

En un bref topo, voici ce que je retiens de chaque stands (j’y reviendrais à l’avenir) :
 
  • Acorelle : Marque que je ne connaissais que de nom, et seulement pour ses cires orientales bio (dont certaines sont parfumées hmmm). J’ai donc pu découvrir sa large gamme passant du gommage pour le corps, à ses parfums bio. Et franchement quelle découverte ! Moi qui recherchais un parfum frais et léger pour l’été je l’ai tout trouvé ici. 

  • SN201866
 
  • Garancia : Là aussi je ne connaissais que de nom, et plus particulièrement son fameux pschitt magique. J’ai donc pu découvrir le reste de la gamme composée de produits « magiques » aux noms abracadabrantesques.

 http://lh5.ggpht.com/_NnLlo9WW8FY/TAP_NtETTmI/AAAAAAAAASM/vZJR49m2JqE/s720/Garancia%20%284%29.JPG
  • Braun : Là j’ai eu l’occasion de tester leur nouvelle brosse à la technologie iontech (je valide, elle est bien).
    SN201876         
    Et d’avoir une démonstration de l’épilateur de mes rêves, j’ai nommé l’épilateur sous-marin (je dis ça parce qu’il va sous l’eau).

  • SN201874
 
  • Bare minerals : Qui a essayé de me convaincre de rejoindre le coté obscur de la force (cf cet article). Que nenni (et puis je n’ai pas le budget pour) ! Cependant, j’avoue avoir complètement craqué sur leurs FAP, qui sont juste génialissimes ! Ils sont 2 en 1, car on peut les appliquer secs ou mouillés et dans ces cas-là on obtient un effet métallique. Bref j’adore ! 
     
  • SN201880
De plus, je serai bien repartie avec leur maquilleuse sous le bras, parce que franchement cette fille est douée ! Elle s’appelle Georgia et travaille au Sephora des Champs, allez-y vous ne le regretterez pas. 
 
  • Melvita : Là encore je ne connaissais cette marque BIO, venue d'Ardèche, que de nom. J’ai donc pu découvrir leur vaste gamme allant des peaux sensibles, aux hommes, en passant par les protections solaires. 

  • SN201893
 
Enfin bref je suis plus que ravie ! Et j’en profite pour remercier une fois de plus Mlle Gima qui nous à vraiment gâtée (c’était Noël bien avant l’heure).


les 2 ans de MCF au Meurice (142)

 

D’ailleurs si vous aussi vous souhaitez tenter de gagner le gift bag des invités c’est par ici que ça se passe : http://www.moncotefille.net/2010/05/le-concours-des-2-ans... 

 

Merci à Étincelle et au photographe de l’évènement pour les photos 

Par La Grenadine le Mercredi 2 juin 2010 à 18:41
ça avait l'air très très sympa en effet ! =)
Par MyBeautyBox le Mercredi 2 juin 2010 à 21:13
et dire que j´ai raté ça!
Par Empire-Tyrannique le Mercredi 2 juin 2010 à 23:38
De très bonnes marques en tout cas ! (Petit faible pour Bare minerals et le super épilateur Braun aha)
Par choupie le Mercredi 2 juin 2010 à 23:41
Oui vraiment ! J'ai passé un très bon moment :)
Par choupie le Mercredi 2 juin 2010 à 23:42
Je compatis. Mais je suis sur que tu auras l'occasion d'assister à d'autres évènements sympas :)
Par choupie le Mercredi 2 juin 2010 à 23:48
Là dessus Mlle Gima avait vraiment bien choisi ! J'ai apprécié découvrir les produits et les marques. (et l'épilateur Braun déchire, je l'aime d'amour mais j'en reparlerai) ^.^
Par May* le Jeudi 3 juin 2010 à 11:15
Cela a l'air chouette. J'aurais bien bien aimé être invité même si je ne connais personne. ^^

( Puis, j'ai réussi le concours d'entrée pour le Master de Poitiers. Je vais officiellement devenir une poitevine. J'ai pensé à toi lorsque j'ai visité Poitiers. C'est joli et TRES calme. C'est "juste" parce que la plupart des étudiants sont en vacances ? Je t'enverrai un mail pour avoir des petites infos sur la fac, Poitiers, les coins où il fait bon de chercher un appart, tout ça... si cela ne te dérange pas !)
Par choupie le Jeudi 3 juin 2010 à 15:50
Oui c'était vraiment chouette (et moi non plus je ne connaissais personne).
Félicitation pour ton concours ! En effet, Poitiers est une ville calme, mais en ce moment encore plus puisque l'année universitaire est finie. Elle est composée à 80% d'étudiants donc bon pendant cette période tout le monde rentre chez soi. Pas de soucis pour le mail, je te renseignerai avec plaisir :) Idem moi aussi j'aurais bien besoin de conseils pour l'entretien de M2 (il est en juillet) et étant donné que tu y es déjà passé tu pourras peut être me renseigner, si cela ne te dérange pas ! ;)
Par May* le Jeudi 3 juin 2010 à 20:12
Pas de soucis !
Bon ce soir, je vais au resto, je t'envoie ça demain ( ou plus tard ^^). Dis, il y a des resto/bar à tapas à Poitiers ? Je vis un peu pour ça ( non j'exagère A PEINE ^^)
Par corienga le Lundi 7 juin 2010 à 22:23
je suis vraiment dégoutée de ne pas avoir pu y aller, contente que ça t'ai plus!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://choupie.cowblog.fr/trackback/3003622

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast