Lundi 14 juin 2010 à 11:08

2 commentaires

 

Attention aux travaux, déménagement en cours ! 


http://img706.imageshack.us/img706/9852/20090822025934.jpg

Hop un petit mot ici pour vous prévenir qu’à partir de ce soir, 23h59 précisément, ce blog ne sera plus... Enfin c’est temporaire hein ? C’est juste le temps que je le transfère sous wordpress ! Malheureusement avec le mémoire et les dossiers de M2 j’ai un peu mis ce blog de coté, et voila je dois attendre que mon nom de domaine n’existe plus pour le reprendre par la suite. 

Donc pas d’inquiétude lorsque mon nom de domaine ne vous mènera nulle part. Je fais tout pour régler ça au plus vite promis ! Pour ceux qui m’ont dans leur netvibes ne m’enlevez pas je serai de retour sous peu. ;) 


Bien entendu je continuerai à vous lire pendant ce laps de temps.
Au plaisir de vous revoir bientôt sur mon futur blog. 


pix

Mardi 8 juin 2010 à 10:44

1 commentaire

Enfin, histoire de parler de choses plus gaies, du moins plus futiles je vais vous faire la petite review des produits de la gamme culture BIO d’Yves Rocher, que je vous montrais . Oui oui il m’a fallu du temps avant de donner mon avis car j’aime tester les choses à fond avant de me prononcer (Eh eh cela fait peur dit comme ça). Il faut dire que ma peau est capricieuse (sensible, mixte, couperosée.;.), alors je veux être sûre de ne pas faire de réaction avant de dire, à qui veut bien l’entendre, que ces produits sont géniaux.
Alors verdict ? 
Eh bien ça confirme ce que je disais déjà dans cet article (où j’avais eu l’occasion de tester les produits de la gamme culture BIO) ce sont de bons produits au rapport qualité prix plus que correct. Personnellement en tant qu’étudiante (et en temps de crise aussi d’ailleurs) c’est exactement ce que je recherche. 
Alors voyons en détail ce que ça vaut. Car il y a, malgré tout, des produits que j’ai préféré à d’autres. 
http://img696.imageshack.us/img696/8844/hpso.jpg
Le premier c’est l’huile précieuse du soir
Ahlala ça c’est mon gros coup de coeur. Je connaissais déjà ce produit mais j’avais quasiment fini le flacon donc ça tombait à pique. Je crois que c’est mon produit favori de cette gamme. D’une parce qu’elle peut être multifonctions (à la base elle est faite pour le visage mais personnellement j’en mets aussi sur mes pointes lorsqu’elles sont sèches et c’est nickel), et de deux sa texture est vraiment agréable : une huile sèche quoi.
Je la mets le soir et le matin ma peau est belle (teint uniforme, peau rebondie et souple), bien hydratée, nourrie, et apaisée ! Bref que du bonheur. Du fait qu’elle soit apaisée j’ai moins de rougeur et ça pour moi c’est le pied. Oui car, je vous le répète, une peau sans rougeur c’est mon saint graal ! 
Et les points négatif dans tout ça ? Eh bien je n’ai rien à reprocher à ce produit donc il n’y en a pas.
http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/detail_product/51854.jpg Deuxième produit :
le soin réveil du regard
Tout d’abord il faut savoir que je n’utilisais pas de crème contour des yeux avant ça. Déjà parce que je suis une femme pressée, ou feignante au choix. Et puis j’avoue que je n’en voyais pas vraiment l’utilité. 
Jusqu’à maintenant celles que j’avais pu tester ne me plaisaient pas : texture trop longues à pénétrer, conditionnement vraiment mal fichu (qui délivrait une dose trop importante de produit). Bref je partais avec un a priori négatif et puis finalement je l’aime bien ce produit. Je l’ai même intégré à ma beauty routine. 
Ce que j’apprécie chez lui ? L’effet instantané de « fraicheur », de soulagement. Je ne sais pas trop comment l’expliquer. Disons qu’il décongestionne et qu’il enlève aussitôt l’effet de fatigue. Au final je me retrouve avec des yeux moins gonflés, plus reposés. Donc une fois de plus le produit porte bien son nom. En effet il réveil bien le regard.
Quant à son effet sur les cernes, j’ai bien noté une légère amélioration mais celle-ci est minime. Il faut dire que je suis naturellement peu cernée donc bon je ne peux pas vraiment vous renseigner là-dessus. 
Et pour ce qui est du conditionnement j’apprécie le fait qu’il soit présenté sous forme d’un petit tube, plutôt qu’un flacon pompe. C’est parfait pour doser le produit ! De plus celui-ci pénètre rapidement, et très facilement.
Pour ce qui est des points négatifs, disons que je le déconseille aux personnes ayant la peau sèche. Certaines journées il peut être limite coté hydratation. Il y a des jours où en fin de journée j’avais des ridules de déshydratation. Donc bon à voir selon vos besoins. Moi c’était le coté réveil qui me tentait donc là dessus je ne suis pas déçue. 
http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/detail_product/15509.jpg
Le troisième produit : L’eau démaquillante du regard.
Alors là je suis un peu embêtée. Car voyez-vous je l’apprécie grandement, cependant je la soupçonne de me faire pleurer les yeux. Oui j’ai bien dit soupçonne car je n’ai pas encore eu le temps de déterminer qui est le coupable. Dans tous les cas ce désagrément est minime. Ça me pique genre ½ heure après l’application souvent je dodote déjà donc je ne m’en rends pas compte, par contre si ce n’est pas le cas c’est quand même un peu gênant. Bref si vous avez vraiment les yeux sensibles qui ont tendance à piquer facilement méfiez-vous. 
Et malgré tout, je continue à l’utiliser. Pourquoi ? Eh bien parce que j’apprécie vraiment son efficacité. Il démaquille tous les maquillages sans frotter, génial pour ma peau sensible. Et j’aime le fait que ce soit du BIO. En plus je trouve qu’elle sent bon cette eau démaquillante. 
Quant à la texture je ne saurais l’expliquer mais j’aime vraiment bien l’effet sur ma peau. C’est très agréable. La solution finale ne parait pas biphasée mais on sent bien qu'il y a quelque chose d'hydrophobe dans l'eau et l'application en devient confortable.
http://www.yves-rocher.fr/images/catalog/products/detail_product/85732.jpg
Et enfin le dernier produit qui est le lait corps du réveil.
Une crème pour le corps qui m’a séduite mais sans plus. A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi je ne suis pas plus emballée que ça. Il manque ce petit je ne sais quoi pour que cela devienne un de mes produits fétiches. 
Malgré tout, je l’utilise quasiment tous les matins. D’ailleurs, j’aime bien l’utiliser car il pénètre rapidement (je peux me rhabiller immédiatement après (je suis pressée je vous dis)), et surtout il me laisse la peau douce et agréablement parfumée pendant des heures. Mais le souci (et le seul) c’est qu’il n’est pas assez hydratant pour ma peau de croco au niveau des jambes. Par contre pour les bras, le dos, et tout ce que vous voulez il est parfait. 
Alors bon je suis mitigée. Mais malgré tout, je continue de l’utiliser tous les jours car j’aime sa texture et cette odeur particulière à la gamme qui me réveil le matin. Ce qui est marrant c’est que l’année dernière lorsque j’ai testé pour la première fois cette gamme j’avais eu du mal avec l’odeur et maintenant j’adore, je la trouve vivifiante le matin, et délassante le soir, enfin bref. 

Voila voila j’espère avoir pu vous aider à y voir plus clair au sujet de cette gamme qui s’agrandit au fur et à mesure, et ce pour mon plus grand plaisir. Car franchement je trouve le rapport qualité prix excellent. Dans la gamme petits prix Culture BIO bat à plate couture Mixa et compagnie (enfin ce n’est que mon avis). 

Mardi 8 juin 2010 à 0:18

6 commentaires

Ahlala je me décide à revenir un peu par là car j’ai besoin de faire une pause dans mon travail. C’est la dernière ligne droite. Je fignole par-ci par-là mon mémoire et je réfléchis à qu’est ce que je vais bien pouvoir dire lors de ma soutenance bo*del de m**** !

Oui je deviens vulgaire lorsque j’angoisse. Je suis en stress, vous ne pouvez même pas imaginez à quel point. J’ai ce poids sur le coeur, et des difficultés à respirer lorsque j’y pense. Qui a dit que j’étais une angoissée de la vie ? 

http://img29.imageshack.us/img29/6334/4345730424119a1039aflar.jpg
Je vous promets, je crois que je vais faire un arrêt cardiaque devant le jury. Franchement je ne me sens pas capable de SOUTENIR la recherche que j’ai faite durant toute l’année. C’est juste trop pour moi. Je sens que je vais me faire piéger par les questions. Et puis 30 min de questions c’est une éternité ! 30 min de « euuuuuuh ».... Raaah rien que d’y penser je meurs...
Bref à part ça je passe le 22 et il serait temps que j’aille à la fac réserver ma salle pour la soutenance, s’il y a encore des salles de disponibles bien entendu, car vous connaissez les joies de la fac hein ?!

Bref je vais pleurer une bonne fois pour toute dans les jupons de ma mère puis je reviens. 

pix

Mercredi 2 juin 2010 à 16:11

10 commentaires

Me voila revenue avec des souvenirs plein la tête, de mon petit séjour parisien. Ah cela fait du bien de souffler un peu ! Ce fut vraiment un week end de rêve (mais j’y reviendrai peut être).
Cependant, je n’ai pas de temps à perdre. Et à peine suis-je revenue que je me suis déjà remise au boulot. Ce week end de détente m’a remotivé, du coup j’ai pu avancer sur mon mémoire et l’envoyer pour une dernière relecture, avant de rendre celui-ci le 14 juin. Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre les remarques de mon prof sur celui-ci. Inutile de préciser que j’angoisse d’avoir produit une grosse m*rde, enfin je verrai bien. En attendant je m’occupe des dossiers de M2, et je profite de cette baisse de pression momentanée. 
 
Pour en revenir à l’anniversaire du blog mon coté fille, qui se déroulait ce samedi 29 mai. C’était génial, comme vous avez dû le lire à droite à gauche.

http://lh3.ggpht.com/_NnLlo9WW8FY/TAQHPTQ1iTI/AAAAAAAAASI/uxUwLsIRaj8/s640/les%202%20ans%20de%20MCF%20au%20Meurice.jpg
J’ai eu l’occasion de rencontrer de très gentilles bloggeuses, notamment celle-ci et celle-ci. Et de découvrir des marques vraiment sympas, autour d’un délicieux petit déjeuner (jus de fruits frais, thé, café, brochettes de fruits et viennoiseries). Yummy !
Le cadre était assez extraordinaire. Ce n’est pas tous les jours qu’on va au Meurice, un superbe palace parisien avec ses lustres, et ses dorures ! J’en ai vraiment pris plein la vue. 

http://lh5.ggpht.com/_NnLlo9WW8FY/TAQDb91F0xI/AAAAAAAAASI/ZDvm7Lkv_4s/s720/les%202%20ans%20de%20MCF%20au%20Meurice%20%281%29.JPG
 
Par contre, il a dû y avoir une faille spatio-temporelle ou je ne sais quoi, parce que je n’ai pas vu le temps passer. Il y avait 5 stands (Garancia, Acorelle, Melvita, Braun / Gillette, et Bare Minerals), et j’ai failli ne pas avoir le temps de faire le dernier. Pourtant j’avais 2 heures ! Mais les marques nous présentaient leurs nouveautés de manière tellement intéressante, que l’on passait un temps fou à échanger, discuter, découvrir et sentir...

les 2 ans de MCF au Meurice (44)

En un bref topo, voici ce que je retiens de chaque stands (j’y reviendrais à l’avenir) :
 
  • Acorelle : Marque que je ne connaissais que de nom, et seulement pour ses cires orientales bio (dont certaines sont parfumées hmmm). J’ai donc pu découvrir sa large gamme passant du gommage pour le corps, à ses parfums bio. Et franchement quelle découverte ! Moi qui recherchais un parfum frais et léger pour l’été je l’ai tout trouvé ici. 

  • SN201866
 
  • Garancia : Là aussi je ne connaissais que de nom, et plus particulièrement son fameux pschitt magique. J’ai donc pu découvrir le reste de la gamme composée de produits « magiques » aux noms abracadabrantesques.

 http://lh5.ggpht.com/_NnLlo9WW8FY/TAP_NtETTmI/AAAAAAAAASM/vZJR49m2JqE/s720/Garancia%20%284%29.JPG
  • Braun : Là j’ai eu l’occasion de tester leur nouvelle brosse à la technologie iontech (je valide, elle est bien).
    SN201876         
    Et d’avoir une démonstration de l’épilateur de mes rêves, j’ai nommé l’épilateur sous-marin (je dis ça parce qu’il va sous l’eau).

  • SN201874
 
  • Bare minerals : Qui a essayé de me convaincre de rejoindre le coté obscur de la force (cf cet article). Que nenni (et puis je n’ai pas le budget pour) ! Cependant, j’avoue avoir complètement craqué sur leurs FAP, qui sont juste génialissimes ! Ils sont 2 en 1, car on peut les appliquer secs ou mouillés et dans ces cas-là on obtient un effet métallique. Bref j’adore ! 
     
  • SN201880
De plus, je serai bien repartie avec leur maquilleuse sous le bras, parce que franchement cette fille est douée ! Elle s’appelle Georgia et travaille au Sephora des Champs, allez-y vous ne le regretterez pas. 
 
  • Melvita : Là encore je ne connaissais cette marque BIO, venue d'Ardèche, que de nom. J’ai donc pu découvrir leur vaste gamme allant des peaux sensibles, aux hommes, en passant par les protections solaires. 

  • SN201893
 
Enfin bref je suis plus que ravie ! Et j’en profite pour remercier une fois de plus Mlle Gima qui nous à vraiment gâtée (c’était Noël bien avant l’heure).


les 2 ans de MCF au Meurice (142)

 

D’ailleurs si vous aussi vous souhaitez tenter de gagner le gift bag des invités c’est par ici que ça se passe : http://www.moncotefille.net/2010/05/le-concours-des-2-ans... 

 

Merci à Étincelle et au photographe de l’évènement pour les photos 

Mercredi 2 juin 2010 à 13:05

Aucun commentaire

Dans cette campagne de communication virale pour la Société française de Rhumatologie l'ancien candidat de Koh Lanta ne sait pas comment aborder une ravissante jeune fille, un véritable petit dragon eurasien.

Découvrez en exclusivité la nouvelle campagne totalement interactive pour la Société Française pour la Rhumatologie avec Frank
 Leboeuf, ancien footballer champion du monde 98.
Celle-ci est destinée à sensibiliser les personnes au sujet de la Spondylarthrite Ankylosante
, maladie inflammatoire de la colonne vertébrale atteignant surtout le bassin et la colonne vertébrale.
En effet,
La Société Française pour la Rhumatologie a créé un site où les internautes peuvent participer au déroulement d’un scenario avec Franck Lebœuf.

 


On peut le voir mis en scène d’une manière décalée, dans une histoire qui “parle” aux internautes pour les amener d’une manière détournée, inattendue et fun, à voir le film de pub et à parcourir le site sur la spondylarthrite ankylosante.
A mon sens, le gros plus de cette campagne virale est le fait que le site web utilise la technologie du Web Call Back. Le Web Call Back propulse l'internaute au coeur même de l'action en lui donnant
la possibilité de contribuer au scenario de la vidéo en donnant son numéro de téléphone. De plus, il permet à celui-ci de se faire contacter gratuitement par téléphone pour de plus amples renseignements, par exemple. Pour cela il suffit de laisser vos coordonnées téléphoniques pour être rappelé gratuitement.

 Bref, Je vous invite vivement a aller faire un tour sur : http://leboeuf.dosaumur.com

 

  Partage propulsé par Wikio

  

Article sponsorisé

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast